Construction d'une école au Bénin

Human'Isa

10 janvier 2019

L’association est composée de 56 élèves en cinquième année au sein de l’ISA BTP (Institut supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics) à Anglet (64).

Et comme chaque année, les membres de l’association partent 5 semaines dans une région du globe pour construire de leurs propres mains un édifice venant en aide aux populations défavorisées.

La Fondation soutien le projet 2019 qui se déroulera du 5 Mars au 10 Avril 2019. Il s’agit de l’agrandissement de 400m2 et de la rénovation d’un complexe scolaire public (école et collège) au Bénin dans le village de Gbétagbo.

La politique en matière d’éducation est en pleine évolution au Bénin, l’école tend à devenir obligatoire et gratuite pour tous, mails les établissements scolaires sont peu nombreux, petits et vétustes. Comme depuis plusieurs années maintenant, la Fondation Cassous soutient l’action des 56 élèves qui vont mettre en œuvre le projet.

Vous souhaitez déposer votre projet à la Fondation Cassous ? 

01 – Étudiez si votre projet rentre dans les critères de seléction

Retrouvez l’organisation et le déroulement de la selection des projets et dotations de la Fondation Cassous.

02 – Remplissez le formulaire en ligne et adressez votre projet

Afin que nous puissions examiner votre dossier, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne de dépôt de projet. En effet, il vous guidera dans la présentation de votre projet et vous précisera les pièces nécessaires à son examen.

03 – Traitement de votre demande

Attendre des nouvelles du comité exécutif qui étudie votre demande. 

logo fondation cassous

© Groupe Cassous - Propulsé par le Groupe Cassous

Fondation Cassous
27 Rue Alessandro Volta
BP 10288
33697 Mérignac

> La Fondation Cassous

> Déposer un projet

> Contact