Les Critères de choix du Mécénat

La fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, est la fondation d’entreprise du Groupe Cassous. Elle fait du mécénat en Aquitaine. 

 

La fondation d’entreprise du groupe Cassous a été créée en 2008.

Fondation abritée par la Fondation de France, voici nos critères de sélection des dossiers qui nous sont envoyés.

Nous soutenons des actions d’intérêt général  dans trois domaines : l’insertion, l’environnement et l’aide au développement.

Nous sommes mécènes en priorité des projets parrainés par les hommes et les femmes du groupe Cassous.

En effet, nous privilégions les projets parrainés par les salariés  qui vivent sur le territoire Aquitain et souhaitent œuvrer avec leur fondation.
A 50 %, les projets de mécénat soutenus en Aquitaine sont parrainés par les salariés du groupe.

Nous sommes les mécènes  d’ associations et d’organismes à petits budgets 

En effet, nous avons choisi de  faire du mécénat de proximité afin d’accompagner et de suivre les actions financées au plus près.

L’accompagnement s’effectue parfois sur le long terme par le biais de partenariats pluriannuels.
Nous finançons  une action et non le fonctionnement d’une association. Les associations aidées sont petites, elles n’ont pas ou très peu de frais de fonctionnement. Elles sont le produit de bénévoles, très motivés.

Nous avons limité notre  périmètre d’actions de mécénat sur la région Aquitaine

Aussi, nous soutenons des petites associations qui œuvrent dans l’insertion. Le mécénat repose sur des actions de solidarité en faveur des personnes en difficultés en vue de leur insertion dans le monde du travail.
Nous aidons également pour la sensibilisation à l’environnement et la protection de la faune et la flore en Aquitaine. Le mécénat peut reposer sur des actions pédagogiques ou des mesures de protection de l’environnement.
Enfin, nous accompagnons également  des petites associations dans l’aide au développement. Cette aide se concrétise par la construction de bâtiments, dispensaires, puits à destination des populations les plus défavorisées.

 

 

Ensemble, partageons !