La Fondation Cassous aide les associations d’Aquitaine pour des projets d’aide au développement.

La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, a décidé de subventionner l’association mérignacaise “Projets Solidaires”, association parrainée par un collaborateur de la société B.D.S.

”Projets solidaires” oeuvre dans la mise en place d’un dispositif pérenne avec fabrication et distribution de foyers améliorés à Bamako au Mali.

Cette association, girondine, a pour objectif général de lutter contre la déforestation et diminuer la vulnérabilité des populations locales. La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, soutient cette association environnementale qui aide les populations maliennes.

Cette action concerne la zone géographique de Bamako, au Mali, elle lutte contre la vulnérabilité économique des populations locales.

Ce projet s’inscrit dans la lutte contre la désertification et la préservation des ressources naturelles et permet de réaliser des économies notables de bois énergie, d’améliorer les conditions de vie des populations locales et de développer des activités génératrices de revenus. Le projet est centré sur la création d’une dynamique locale .

Cette action s’est poursuivie malgré la situation malienne difficile. L’association Projets Solidaire a obtenu le 2ème prix national de développement durable par le ministère de l’environnement du Mali.

Photo : site internet Projets Solidaires

Association Projets Solidaires
7 impasse Suffren
33700 Mérignac

http://www.projets-solidaires.org/

Ensemble, partageons !