La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, a décidé de subventionner l’association bordelaise A.D.G.E.S.S.A qui vient en aide à des jeunes filles placées en foyer pour diverses raisons.

Ce projet concerne dix jeunes filles, qui vont travailler dans les Landes à Sore sur une période de Juin à Juillet 2013. L’association fait appel à la Fondation CASSOUS, mécène en Aquitaine, dans le but de réaliser ce projet. Le soutien de la Fondation Cassous permet la location de véhicules et du matériel, les transports des éducateurs qui ne peuvent pas rester plus de 5 cinq jours sur place. A cela s’ajoute l’alimentation, et le prix du carburant.

Dans le cadre de ce projet, dix jeunes volontaires peuvent devenir salariées le temps d’un mois. Elles seront hébergées sur place à Sore. Ces jeunes filles seront guidées par des éducateurs durant toute la période du projet afin de les soutenir et les accompagner. Ils assureront notamment, le transport sur les différents lieux de travail, l’encadrement au quotidien, et en dehors du temps de travail, avec les repas et les tâches ménagères ainsi que la liaison entre les salariées et l’employeur.

Ce projet permet aux jeunes filles d’acquérir une reconnaissance de leur travail par le biais d’un salaire.

Cette mission a pour but de les confronter au monde du travail avec la signature d’un CDD, et permettre la mise en valeur de leurs compétences personnelles.

Le projet de l’association bordelaise ADGESSA a pour but d’organiser un travail collectif, puisque toutes les jeunes filles vivent ensemble au long de l’année dans le foyer. Elle permet de prendre conscience de la valeur de l’argent, à travers la création d’un compte personnel et d’une rémunération pour le travail fournit mais aussi de comprendre la réalité, les droits et les devoirs du salarié.

Cette expérience permet la revalorisation de l’image des jeunes du foyer, souvent perçue négativement. Cette expérience prouve que rien n’est impossible, et pousse la jeunesse à s’investir un maximum.

Association ADGESSA
31 rue du fils
33000 Bordeaux

www.adgessa.com

 

Ensemble, partageons !