Lors de la dernière session le Comité exécutif de la Fondation a voté à l’unanimité pour soutenir l’association »Notre Dame des Barrails ».

Le credo de Notre Dame des Barrails est simple et clairement énoncé dans ses statuts: « l’association a pour objet d’aider des personnes démunies à vivre de Foi, d’Espérance et de Charité quel que soit leur état de vie ou de misère. « 

Les membres de l’association aident des personnes en situation de grande détresse sociale à faire face à des problèmes du quotidien tels que les casses-têtes administratifs ou les rendez-vous médicaux. Grâce à l’écoute mais également à des actions concrètes, l’association réussit à donner un peu d’espoir à des personnes que la vie a souvent malmené.

La situation économique mondiale a jeté sur les routes une nouvelle génération de désespérés…communément appelés « migrants économiques ». De fait, les demandes d’accueil et d’hébergement auprès de l’association n’ont fait que croître.

Une extension pour tendre encore plus loin la main…

La Fondation a donc décidé de soutenir le projet d’extension de la Maison St Joseph qui accueille depuis des années les personnes démunies de Notre Dame des Barrails.

Le projet global consiste à financer l’extension d’un chai pour le transformer en chambres et salles de bain pour y loger 7 nouvelles personnes, une maison de gardiens pour les deux bénévoles qui resteront à demeure pour animer les activités. Une maisonnée indépendante viendra compléter l’ensemble et permettra de favoriser l’autonomie de deux personnes abstinentes en phase de reconstruction.

Nous donnerons prochainement un état des lieux de l’avancée des travaux…

Ensemble, partageons !