L’association Drop de Béton accompagne des jeunes depuis 20 ans. Elle offre des opportunités aux jeunes les plus fragiles, notamment à travers la pratique sportive. Dans ce cadre, l’association propose une approche citoyenne du rugby en considérant celui-ci comme :

–       Un outil d’éducation structurant et un outil d’insertion sociale et professionnelle

Nous avons souhaité nous associer à un projet plein de sens. DROP DE BETON a constaté qu’à travers les nombreuses actions de proximité menées sur le territoire mérignacais et au-delà, force est de constater que malgré les bonnes volontés, beaucoup de jeunes se heurtent encore à des freins les empêchant d’exprimer pleinement leur potentiel et de s’insérer facilement dans la société.

Le projet bourse au mérite Avenir en Béton, c’est accompagner un jeune à étayer et à mettre en route son projet professionnel à travers un suivi particulier, de la dotation en matériel et l’acquisition de premières qualifications (permis, caces, diplôme).

La Fondation Cassous a soutenu immédiatement le lancement de cette action de Drop de béton.

Cette année, nous accompagnerons la lauréate de la bourse au mérite Avenir Béton, il s’agit d’une jeune fille de 17 ans, qui souhaite devenir interprète dans le futur.  Elle joue au rugby en cadette. Très émue quand on lui a annoncé qu’elle allait bénéficier d’une bourse de la Fondation Cassous, nous la suivrons toute cette année, et nous vous donnerons de ses nouvelles.

Ensemble, partageons !