SOLIDARITE | Paris – 75 Financement d’un bus scolaire au Bengladesh (Inde)

Lors de la session de Septembre 2012, la Fondation Cassous a décidé d’accompagner l’association SOLIDARITE.

L’association SOLIDARITE a pour but de participer à la réduction du chômage rural et à la satisfaction des besoins essentiels des populations les plus défavorisées. Elle soutient des initiatives en Inde où elle travaille avec des organisations locales afin d’établir des programmes alternatifs au service des exclus afin de les aider à conquérir leur autonomie.

Le projet Soutien et éducation des enfants et adolescents défavorisés, affectés par l’arsenic est un projet d’accès à l’éducation et à la formation d’enfants et adolescents en difficultés sociales et exposés à des risques sanitaires importants. Les bénéficiaires sont principalement des enfants de 2 à 9 ans de la zone du Block de Lalgola.

La zone du projet se trouve à la frontière avec le Bengladesh, où les taux d’arsenic dans l’eau sont très préoccupants. Dans cette région il y a des enlèvements d’enfants et de femmes, ainsi les familles s’isolent de peur d’en être victime. Beaucoup d’enfants quittent l’école.

L’association Solidarité souhaite mettre en place un bus afin d’accompagner, en toute sécurité, les élèves à l’école. Dans les écoles, des formations sur les dangers de l’arsenic seront mis en place afin de sensibiliser les élèves qui pourront transmettre leur savoir aux familles afin de réduire le nombre de personnes qui continuent de boire l’eau polluée.

 

Ensemble, partageons !