Pour la dernière session 2010, le comité de la Fondation a décidé d’accompagner le projet de création d’une antenne CHEER UP à Bordeaux destinée à de jeunes malades de cancer hospitalisés ,

en particulier au CHU qui est le centre névralgique du traitement des cancers de l’enfant et de l’adolescent en Aquitaine

L’objectif de l’association est de les aider à vaincre l’isolement de la maladie et à se réinsérer après la maladie. Les jeunes adultes (15-29 ans) sont trop souvent délaissés dans les systèmes de soins de cancérologie adulte, où la moyenne d’âge avoisinne les 65 ans.

Ce projet inclut le recrutement, l’accompagnement et la formation de bénévoles étudiants à Bordeaux pour l’année 2010 et les prochains exercices.

En ce qui concerne les objectifs concrets, CHEER UP compte recruter, former et accompagner 15 à 20 bénévoles étudiants, qui réaliseront à partir de Novembre 2010 des visites hebdomadaires au CHU de Bordeaux et à l’Institut Bergonié, considé- rant le nombre de jeunes hospitalisés dans l’agglomération, 150 à 300 visites seront effectuées au cours de l’année 2011.

Cet accompagnement est réalisé par les bénévoles étudiants, ils crééent un mouvement de solidarité entre jeunes malades et jeunes en bonne santé, permettent de ne pas s’enfermer dans la maladie et de rester tournés vers l’avenir.

CHEER UP est présent dans 16 villes en France et intervient dans 20 hôpitaux avec près de 300 bénévoles étudiants.

Avec sa nouvelle antenne Bordelaise, CHEER UP poursuit son action vis à vis de jeunes qui vivent une terrible exclusion du fait de leur maladie et créé du lien social.

 

Ensemble, partageons !