AIDE AU DEVELOPPEMENT Insertion – Pays CAMBODGE Projet : Construction d’une école du BoisT Banlieue de Kompong Speu – Association LAMINAK – Dotation 2009

L’association LAMINAK a été créée le 20 décembre 2007 par les trente deux élèves de la promotion IX de l’Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, école d’ingénieurs située à Anglet (64).

Les objecifs principaux sont la conception, le financement et la construction d’un atelier de menuiserie planifiée sur un mois du 10 Avril au 10 Mai 2009. Cet atelier s’insère au sein du projet de l’Ecole du bois que mène l’association « Les Enfants du Sourire Khmer » qui vise à donner une formation professionnelle aux enfants démunis, orphelins,..

La fondation CASSOUS soutient ce projet car l’atelier permettra de former en deux ans des apprentis avec un équipement approprié. Cette formation leur donnera une autonomie suffisante pour envoyer leurs propres enfants à l’école. Le soutien de la fondation est affecté à l’achat de matériaux et de matériels nécessaires à la construction de l’atelier. L’atelier a été achevé en Mai 2009.

Parrain du projet : Denis MAINVIELLE (SOGEFI)

 

Ensemble, partageons !