Astrée est reconnue d’utilité Publique

La fondation Cassous soutient depuis de nombreuses années l’association Astrée. Celle-ci  vient de se voir accorder par décret la Reconnaissance d’Utilité Publique.

L’antenne de Bordeaux est située dans le quartier de Saint Michel. Ouvert à toutes et à tous, l’association est en recherche continuelle de bénévoles. Elle les forme et les suit. Puis les bénévoles accompagnent une à deux personnes. Cet accompagnement s’effectue soit dans les bureaux d’Astrée soit par téléphone.La durée de l’accompagnement est variable.

Aussi, l’association  forme tout public à l’écoute. En effet, savoir écouter sans affect s’apprend. Ainsi, aider des personnes en souffrance se fait souvent par l’écoute. En plus de la formation de professionnels du monde associatif et médical,  toute personne peut suivre ces formations. D’ailleurs elle se déplace également dans les entreprises.

Mais aussi, Astrée a des bénévoles qui aident concrètement des personnes en difficultés. Par exemple, des individus malades, en perte d’emploi, en difficultés personnelle (deuil, divorce).
Ce label de l’Etat vient confirmer la pertinence des actions d’Astrée au service de l’Intérêt Général.

Ensemble, partageons !