Partenaire de longue, notre Fondation a choisi, cette année encore, d’apporter son soutien à l’association CIELO qui oeuvre à la lutte contre la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie dans les pays en voie de développement.

Dans l’un des 25 pays les plus pauvres du monde selon l’ONU, où CIELO a déjà réalisé 6 projets de développement depuis 2010 et où un élève de primaire sur 3 abandonne l’école, le projet qui consiste à améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage par la construction et l’équipement d’un module de 3 classes supplémentaires, trouve évidemment tout son sens.

Cette nouvelle construction viendra compléter les modules existants ainsi que la ludothèque et la bibliothèque installée en 2012 avec notre soutien….

Trois classes pour aider la jeunesse béninoise

Cela permettra de diviser par deux le nombre d’élèves par classe qui est actuellement de 80 en moyenne. En construisant en matériaux définitifs et en équipant 3 salles de classe supplémentaires dans l’école élémentaire publique de Dégoué chacun des 6 niveaux de scolarité en vigueur au Bénin, du CE1 au CM2, possèdera sa propre classe.

CIELO réalise actuellement des projets de développement dans 3 domaines:

  • L’éducation informelle basée sur le jeu, le livre, le sport et l’informatique comme moyens d’apprentissage hors de l’école, d’éducation aux valeurs civiques et de développement pour des enfants et des familles de milieux défavorisés.
  • L’éducation en milieu scolaire à travers un soutien à la scolarisation
  • L’accès à l’eau potable et à l’assainissement amélioré

 

Nous ne manquerons pas dans les mois à venir de partager avec vous l’état d’avancement de ce formidable chantier…

Ensemble, partageons !