La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France,

a décidé de renouveler son soutien à l’association Albret Solidarité. Cette association caritative a pour but de favoriser l’accès aux enfants, jeunes et familles en situation précaire, à la culture, aux loisirs et aux vacances.

L’association met en place diverses actions comme le prêt de matériel de camping, de kits d’anniversaire (guirlandes, assiettes-verres en carton, serviettes en papier, friandises…), combinaisons de ski… L’objectif de l’association est de permettre l’accès aux loisirs et vacances pour les familles en situation de précarité. Albret Solidarité met également à disposition un hébergement près de Bagnères-de-Bigorre et organise des séjours familles avec le soutien de Vacances Ouvertes et l’ANCV.

La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, soutient l’association dans son projet de mise en place de costume solidaire. Albret Solidarité souhaite donc mettre à disposition gratuitement ou à petit prix des costumes (hommes ou femmes) pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes à faibles revenus (étudiants, adulte en insertion professionnelles). Le projet a été établi à partir d’un simple constat, une étude a démontré que l’apparence représente près de 70% de la prise de décision d’un service de ressources humaines. Cependant, les étudiants, personnes en insertion ou réinsertion professionnelle n’ont pas forcément les moyens d’acheter un costume ou un tailleur pour un simple entretien ou leurs premiers jours de travail.

Association Albret Solidarité
30 avenue Georges Clémenceau
47600 NERAC

Ensemble, partageons !