La Fondation Cassous a décidé de subventionner l’association “Albret Solidarité” afin d’ouvrir un espace boutique solidaire pour les plus démunis, en distribuant des produits non alimentaires.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, subventionne pour la deuxième fois l’association néracaise Albret Solidarité du Lot-et-Garonne (47). Le président, Monsieur FAUBET souhaite créer un espace boutique solidarité. Ce projet a lieu à Nérac, et pour cela il sollicite la Fondation Cassous.

La Fondation Cassous subventionne la nouvelle mission de l’association, qui est d’ouvrir un espace boutique solidaire pour les plus démunis, en distribuant des produits non alimentaires, complémentaires aux autres associations qui elles distribuent des produits alimentaires.

La Fondation Cassous intervient ici en achetant du matériel de rangement et tout autre matériaux nécessaires à la mise en place de cet espace boutique.

Le projet de l’association néracaise Albret Solidarité consiste en la création d’un espace boutique solidaire, dans lequel seront vendus des produits non alimentaires tels que des produits d’entretiens, produits d’hygiène, jouets pour enfants ou encore petits électro-ménagers, pour des familles aux revenus minimum, et en situation de précarité. Cette association s’inscrit en complémentarité des autres associations caritatives locales qui distribuent uniquement de l’aide alimentaire.

L’objectif principal est de permettre aux 120 familles bénéficiaires de l’aide alimentaire sur le secteur de Nérac de pouvoir bénéficier des produits non alimentaires de la boutique de l’association “Albret solidarité”.

Albret Solidarité 
30, av Georges Clemenceau 
47 600 NERAC

 

Ensemble, partageons !