La Fondation Cassous soutient Sport emploi

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, soutient des associations ayant des projets dans le domaine de la solidarité à destination des personnes fragilisées en vue de leur insertion dans le monde du travail. La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, a décidé de subventionner l’association girondine “Sport-Emploi ” afin de contribuer à la mobilisation professionnelle par la pratique sportive et la préparation à un parcours qualifiant.

L’association Sport-Emploi opère en Gironde, sur les domaines de l’emploi et de l’insertion, de la formation, et de la construction d’un projet avec une aide sur l’orientation.

Elle fait appel à la Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, afin d’obtenir des subventions dans le cadre du projet d’accompagnement, en vue de permettre aux personnes de prendre conscience de leur potentiel et leur capacité à la construction d’un projet.

Elle cherche à donner aux candidats une nouvelle dynamique individuelle par la pratique d’activités physiques.

L’association Sport-Emploi a pour but de faciliter l’accueil, l’information, la formation, l’insertion, l’orientation et l’emploi d’un public sportif pratiquant ou ayant pratiqué du sport.

Elle a aussi pour but d’aider à la création d’emplois dans le domaine sportif.

Sport-Emploi, association floiracaise se donne pour mission de favoriser et d’entretenir la motivation des candidats par son moyen pédagogique privilégié, le sport. Le sport est facteur de socialisation, de dynamisation personnelle et de mobilisation vers l’insertion professionnelle.

L’accompagnement est privilégié afin que les candidats déterminent leur orientation professionnelle, et optimisent la gestion de leur projet professionnel.

Si sport emploi s’axe autant sur le sport, c’est qu’il favorise la spontanéité et la communication authentique, c’est à dire les échanges.

Les actions de Sport-Emploi sont premièrement de rebondir, avec un accompagnement continu vers l’insertion professionnelle, et une possibilité d’intégrer l’association tout au long de l’année selon les places disponibles. Ensuite, elle offre une remise à niveau de huit mois, permettant après validation d’intégrer l’IUT de Bordeaux 4. Enfin, en plus d’un bilan de compétences sur la formation, il y a en complémentarité un bilan comportemental de la pratique sportive.

 

Association SPORT-EMPLOI
4 Avenue Camille Pelletan
3270 Floirac

http://asso-sport-emploi.com/

Ensemble, partageons !