La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, a décidé de subventionner l’association BASE pour l’aider à réaliser son projet « Un toit pour tous ».

BASE (Bâtiment Action Solidarité Education) est une association créée par un groupe d’enseignants de l’établissement de formation des métiers du bâtiment des T.P et des transports routiers à Blanquefort, en Gironde (33).

L’association BASE utilise les compétences techniques et pédagogiques de l’établissement pour réaliser ou rénover les ouvrages ainsi qu’assurer des transports en complétant ses actions par de la formation technique et des échanges interculturels.
Le projet « Un toit pour tous » consiste donc à proposer une construction multi-usages, à ossature bois, facile à construire et peu onéreuse. L’objectif de l’association est alors de proposer une formation professionnelle, liée à cette technique, à des formateurs dans différents pays possédant cette ressource naturelle : le bois.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France subventionne maintenant le projet « Un toit pour tous » qui actuellement met en œuvre sa formation en partenariat avec le lycée « Koumassi » de Douala au Cameroun et le support de la formation est la construction d’une salle polyvalente pour un collège de Douala.

http://asso-base.pagesperso-orange.fr/

Association BASE
Lycée des métiers de l’habitat,
Des T.P et des Transports Routiers
24, rue du Collège Technique
33290 BLANQUEFORT

Ensemble, partageons !