L’insertion par la lutherie

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir et un peu d’émotion que nous partageons l’histoire de Sébastien, le luthier…

Il y a quelques années, la Fondation Cassous a croisé le chemin de Sébastien Dubernet.A l’époque, c’est un jeune sans formation dont la situation  ne lui permettait pas de faire beaucoup de projets d’avenir..

La Fondation a fait le pari de l’insertion. Et nous avons  choisi d’aider pendant trois ans le jeune homme. Ainsi, nous avons financé sa formation chez un maître luthier. Là,  Sébastien a appris les gestes ancestraux et le goût de l’excellence. Une fois la technique maîtrisée, il a fallu à Sébastien outils et matériel.La Fondation a financé l’équipement du luthier en devenir…

Aujourd’hui, le temps a passé, les gestes sont sûrs, la passion intacte et Sébastien a son magasin ! En effet, installé à quelques pas du Conservatoire de Bordeaux, Sébastien s’est spécialisé dans la fabrication artisanale de guitare folk, hawaïenne, dobro et lapsteel. Et il propose également, des prestations pour tout type de guitares : réglages, restauration et personnalisation.

Sa réussite ravit tous les membres de la Fondation ainsi que tous les collaborateurs du Groupe Cassous. Cette action de solidarité exemplaire, ici à Bordeaux, à côté de chez nous est l’oeuvre de tous !

Aidons-le à faire découvrir ses guitares…

10 Quai Sainte-Croix, 33800 Bordeaux

Ensemble, partageons !