Emmaüs 33 réalise des logements sociaux

,
emmaus-gironde-fondation

La Fondation Cassous, sous l’égide de La Fondation de France, a décidé de subventionner l’association Emmaüs 33 pour l’aider dans son projet “d’auto réhabilitation individualisée”.

Concrétement, en janvier 2013, Emmaüs 33 Urgence sociale achète un immeuble rue de la Benatte à Bordeaux. L’objectif est  de rénover complètement le bâti et de  réaliser une mise aux normes. Ainsi le bâtiment se compose de sept logements répartis en 3 plateaux. Chaque étage a  deux logements et le dernier un grand appartement. Les logements vont du studio au T2.

source : http://www.emmausgironde.org/

Le choix de ce projet est sur son aspect innovant. En effet il traite de la gestion locative avec des loyers proportionnels aux revenus des ménages.

En détail,  cette pratique est venue du Québec. Le résultat est de permettre des taux d’effort en coût d’usage. Les coûts du logement sont relativement bas. Permettant ainsi  un accès au logement plus facile. En conclusion ce projet permet de la mixité sociale en plein de coeur de la ville de Bordeaux, ce qui est du jamais vu !

La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, subventionne Emmaüs 33 Urgence Sociale pour l’achat de matériaux et d’aide technique.

http://www.emmausgironde.org/

Association EMMAUS 33 – Urgence Sociale
246 cours de la Somme
33800 BORDEAUX

Compétences

Posté le

11 mars 2015