DOTATION 2009 Session Novembre – La Passerelle Capeyron

Le service MOBISER tend à permettre momentanément de lever le frein du manque de mobilité pour accéder à un emploi ou à une formation. Il s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans ou à des adultes rmistes, qui habitent dans des secteurs peu desservis ou avec des amplitudes horaires de transports insuffisantes.

Sur prescription d’un professionnel de l’insertion (Mission locale technowest, MDSI, CCAS, Pôle emploi, Service emploi insertion, PLIE), le service MOBISER permet de répondre rapidement à la difficulté de déplacement lors d’une entrée immédiate en formation ou en emploi.

Mis en place il y a 7 ans, et fort de son succès, la passerelle Capeyron voulait expérimenter l’utilisation de véhicules deux roues propres (solex électriques à batteries mobiles) et augmenter son parc de deux roues car une demande sur deux n’était pas satisfaite. De plus l’action MOBISER permet à l’utilisateur de faire l’acquisition du véhicule par le biais d’un microcrédit.

La fondation CASSOUS a choisi d’aider cette action pendant trois ans. La passerelle Capeyron est un centre socioculturel très actif, novateur dans la mise en œuvre de moyens, investit par les problèmes de société, cette action devrait permettre d’associer les bénéficiaires qui seraient volontaires à un projet de développement durable.

 

Ensemble, partageons !