L’association « Comme les autres » accompagne des personnes devenues handicapées suite à un accident de la vie dans leurs parcours de reconstruction. Elle souhaite changer le regard sur le handicap et participer aux changements de relations entre « monde du handicap » et « monde valide » vers plus de justesse et d’égalité.

Son président est Jonathan Jérémiaz.

Une dizaine d’années après l’accident de ski l’ayant rendu paraplégique puis quelques années plus tard champion du monde de tennis en fauteuil, Michaël, sa femme et son grand frère ont souhaité partager cette expérience de rebond réussi suite à un accident de la vie, en dehors de leur cercle intime.

Initialement conçue pour organiser des séjours sportifs à sensations fortes pour personnes à mobilité réduite, l’association s’est au fil des années spécialisée dans l’accompagnement des personnes handicapées suite à un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction, leur proposant un accompagnement social énergique, en permanence dynamisé par la pratique d’activités à sensations fortes.

L’association souhaite accompagner 6 participants handicapés post accidentés, ici en Aquitaine, et essaimer son savoir-faire sur notre territoire en s’implantant à Bordeaux.

Cette association a été lauréate de la France s’engage en 2016.

 

Ce projet est porté par David Durand, ergothérapeute de profession, il a une grande connaissance du monde du handicap. David est responsable de Coren Access, qui est le service Coren de mise en accessibilité. Coren Access est appelé pour concevoir le réaménagement et les travaux  de logement pour les personnes à mobilité réduite.

Le projet a du sens et c’est avec grand intérêt que la Fondation l’a choisi.

Ensemble, partageons !