La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France a soutenu pour 2012 et 2013  les Conférences Extraordinaires de Beleyme portées par  l’association « Les enfants de Beleyme » située en Dordogne.

Le projet d’éducation des Conférences de Beleyme compte 52 conférences réalisées dans toute la région Aquitaine auprès de plus de 2500 personnes.

Le projet des Conférences de Beleyme, soutenu par la Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France sont des conférences de sensibilisation et d’information sur des enjeux environnementaux d’actualité en Aquitaine pour tous publics.

Ces conférences sont originales dans les approches choisies : elles font appel à l’art, à l’imaginaire  autant qu’à la science, et mobilisent ainsi un public large et varié.

Les objectifs de l’association « Les enfants de Beleyme » sont :

– Sensibiliser et interpeller le public le plus diversifié possible en vulgarisant des thématiques environnementales d’actualité à l’aide d’une méthode pédagogique utilisant des approches variées et complémentaires.

− Impliquer des acteurs de l’environnement locaux dans la sensibilisation des publics : échanges experts/citoyens autour d’un enjeu environnemental.

 

 

Pour les Enfants du Pays de Beleyme
Le Bourg
24 140 Montagnac la Crempse
Tél : 05 53 80 18 19
http://www.assobeleyme.org/
http://www.beleymenature.org/
http://www.beleymeamenagementdeberges.org/
http://www.beleymepaysage.org/

Ensemble, partageons !