Dotation en Décembre 2011 – Jalles Insertion

L’Insertion par l’Activité Economique est apparue en même temps que le chômage de masse, elle propose à des personnes au chô- mage qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles un tremplin vers l’emploi grâce à un travail rémunéré et un accompagnement adapté. En Aquitaine, il y a 143 entreprises d’insertion qui emploient plus de 3200 personnes en insertion et 727 équivalent temps plein en personnel encadrant.

37 % des salariés en insertion trouvent un CDD ou un CDI à la fin de leur contrat avec leur entreprise d’insertion.

ATELIER couture-Repassage (Jalles Insertion) est une entreprise d’insertion dont les activités sont réparties sur 3 sites : Le Haillan, Martignas sur Jalles et Saint Médard en Jalles, elle emploie 7 personnes à temps plein, et des salariés en contrat à durée déterminée d’insertion, pour une durée de 4 mois à 2 ans, suivant leurs besoins. Les salariés sont embauchés sur des postes de repasseurs et couturiers. En 2007, l’entreprise d’insertion connait des difficultés économiques, elle élabore une stratégie pour relancer les ateliers (rénovations des locaux, renouvellement du matériel, communication…), en 2010 elle commençe à rééquilibrer ses comptes.

La Fondation intervient pour l’achat et la customisation d’un véhicule ainsi que dans la réfection de la boutique de Saint Médard en Jalles.

 

Ensemble, partageons !