DOTATION 2009 Session mars 2009 – Association UNADEV

En France, des enquêtes récentes font apparaître que plus de deux cent mille personnes sont aveugles et estiment à plus de deux millions le nombre de personnes atteintes de déficience visuelle sévère.

A cause de l’allongement de la vie, de plus en plus de personnes devront s’adapter à cet handicap : VOIR et NE PLUS VOIR !

Fondée à Bordeaux en 1929, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, l’UNADEV a pour objectif l’amélioration du quotidien des personnes handicapées visuelles, aveugles et malvoyants.

Auprès de l’association, chacun peut trouver des informations, de l’écoute, des activités adaptées,… des facteurs qui permettent une meilleure intégration sociale.

Pour 2009, la fondation CASSOUS soutient le projet « Cellule Technique de Recherche d’Emploi au bénéfice des personnes handicapées visuelles » à Bordeaux.

La fondation participe à l’investissement en matériel informatique adapté afin que soient formées le maximum de personnes à l’utilisation des outils informatiques en vue d’une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Cette cellule technique de recherche d’emploi se veut un tremplin pour de nombreux adhérents, un lieu où l’apprentissage, l’échange sont facteurs de réussite.

Marraine du projet : Geneviève Omont (AQUILOC)

 

Ensemble, partageons !