Maison des Familles: un espace d’échanges et de convivialité

La Maison des Familles de Bordeaux, soutenue par notre Fondation, est une association créée au printemps 2015. Le 8 juin dernier avait lieu l’inauguration de cet espace clair, gai et plein vie. Elle se situe rue Kléber à Bordeaux.

En présence du maire de la ville, Alain Juppé et de nombreux représentants du monde associatif bordelais, les portes de la Maison des Familles ont été officiellement ouvertes.

C’est là, du lundi au vendredi et un samedi sur deux, que l’équipe motivée assure un accueil chaleureux aux familles qui passent la porte. Ensemble, ils boivent un café, discutent, jouent avec les enfants et les parents et au fil du temps montent ensemble différents projets.

L’objectif est de sortir de l’isolement, se retrouver, créer un réseau de partage et d’entraide. C’est donc sans pression et sans contrainte qu’elle fonctionne. L’équipe sur place laisse le temps aux familles de trouver leur rythme et leur place au sein du lieu, du groupe et de l’association.

La Maison des Familles vit au rythme des rencontres, des échanges, des allers et venues des uns et des autres et de leur appropriation du projet de l’association…

 

 

Ensemble, partageons !