La maison de la Rue de La Bénatte à Bordeaux sera géré par le pôle logement Emmaus Gironde dirigé par une femme très dynamique : Aude Boyer.

La fin des travaux lancé par Emmaus est prévue début Novembre 2015. Ainsi sept foyers vont occuper 4 studios et 3 T1  sur deux étages.

La fondation s’est rendue sur les lieux, très chaleureusement invitée par le parrain de l’opération Bernard Cabanne. Ainsi nous avons pu constater l’avancement du  du projet ARI soutenu par le comité. La maison achetée  était dans un triste état, humidité, plâtre jauni, mauvaise isolation. Avec l’aide précieuse du personnel de Emmaus Gironde, de bénévoles, qui ont travaillé à la réhabilitation,  le résultat est formidable. Aujourd’hui font place  des appartements blancs, lumineux. Ils sont entièrement équipés en salle de bain et cuisine. Desservi par un bel escalier en bois dans une rue tranquille au coeur de Bordeaux.

Ainsi cette réalisation est mise en oeuvre essentiellement  par des bénévoles. Très prochainement, les logement vont être occupés moyennant un loyer étalonné sur le revenu du foyer  par sept familles. De plus, ce projet s’inscrit dans la mixité sociale où des profils très différents de familles vont cohabiter. Famille monoparentale ou personne à la recherche d’emploi seront aidées.

En conclusion, le projet ARI (auto réhabilitation individualisée) à Bordeaux  est un succès. Encore Bravo à Aude Boyer, Amandine Goussin, urbaniste d’Emmaus et Bernard Cabanne, parrain de cette opération, ancien collaborateur de la Société Coren, bénévole chez Emmaus et un grand merci pour votre accueil !!

Ensemble, partageons !