SOLIDARITE – Education et santé en Inde

« La deuxième année de ce projet d’accès à l’éducation et à la formation d’enfants et adolescents en difficultés sociales et exposés à des risques sanitaires importants est une réussite. Le projet a acquis sur la période (Mai 2012-Mai 2013) une reconnaissance institutionnelle et communautaire considérable. Les inscriptions aux différentes structures éducatives sont croissantes ainsi que l’implication des bénéficiaires (directs et indirects). Une nouvelle classe correspondant à l’équivalent du CE2 a été ouverte en mars 2013. L’importance du bus scolaire a été confirmée notamment pour permettre l’accès à l’éducation aux enfants vivant dans les zones les plus reculées et pour assurer la régularisation de leur présence à l’école. Il est par ailleurs un instrument efficace de sensibilisation dans les villages traversés.

Les efforts seront poursuivis afin d’asseoir ces résultats, d’accroître le nombre d’enfants bénéficiaires et de renforcer la dynamique locale en faveur de l’amélioration de la situation économique, sanitaire et sociale des familles.
Le souhait de WBVHA (notre partenaire local) et de SOLIDARITÉ est de construire un système éducatif modèle adapté aux enfants et adolescents marginalisés, en contexte social et sanitaire difficile, qui puisse être reproduit dans d’autres zones en difficulté de l’Inde.
Pour ce faire, une nouvelle année de projet est envisagée, le projet devant atteindre une situation d’autonomie technique et financière d’ici 2015, année où il pourra donc fonctionner sans soutiens externes grâce aux mécanismes de pérennisation ancrés dans la méthodologie d’intervention de WBVHA et SOLIDARITÉ. »

 

SOLIDARITÉ
20 rue de Rochechouart
75009 Paris

Association Solidarité

Solidarité bus

Solidarité Bus

Ensemble, partageons !