Notre dotation va permettre d’aider l’antenne Nouvelle Aquitaine de Comme les Autres à se développer et à mettre en place des actions ciblées dans dans le Sud-Ouest. Il s’agira pour nous de les accompagner également dans la mise en place d’un réseau pertinent et efficace.

Pour découvrir l’association Comme les Autres

Créée par Michaël Jeremiasz, champion de tennis handisport et porte-drapeau de la délégation française lors des derniers jeux paralympiques à Rio, Carolyn Jeremiasz Aldridge et Jonathan Jeremiasz, l’association Comme les Autres (CLA) propose à des personnes handicapées suite à un accident de la vie un accompagnement social énergique visant 6 objectifs prioritaires: accès aux droits, insertion socioprofessionnelles, logement, mobilité, sport-culture-loisirs, lien social.

Pour reprendre confiance en elles et en leurs corps, les personnes accompagnées sont d’abord invitées à participer à un séjour sportif collectif à sensations fortes, mélangeant personnes valides et personnes handicapées, qui agit comme une véritable piqure d’adrénaline.

Elles bénéficient ensuite de l’accompagnement personnalisé d’un travailleur social professionnel avec qui elles définissent un nouveau projet de vie et des objectifs de reconstruction.

Ensemble, partageons !