ENTRAIDE AFRIQUE | Rebigue – 31 Financement pour la construction d’un internat au collège agricole de Kienfangué au Burkina Faso

Lors de la session de Septembre 2012, la fondation Cassous a décidé de conduire son soutien à ENTRAIDE AFRIQUE.

L’association Entraide Afrique a pour but de mettre en place des projets de développement durable en Afrique.

Le projet soutenu par la fondation est un projet d’aide au développement au village de KYON avec la construction d’un internat dans un collège Agricole de Kienfangué au Burkina Faso. Ce projet a pour objectifs spécifiques de favoriser l’accès à la formation professionnelle et technique aux enfants de Kyon et l’accès à la culture et à l’alphabétisation pour tous les villageois. Avec la construction de cet internat, les jeunes pourront plus facilement avoir accès à la formation de CAP Agricole.

L’internat sera construit sous forme de voûte nubienne comme l’avait été le projet de Maison des Jeunes à Kyon. Il s’agit d’un habitat écologique. Avec le développement de la structure professionnelle de Kienfangué, l’association espère promouvoir les métiers de la terre et rendre la vision de la profession d’agriculteur moins négative. 20 à 30 élèves étant directement sur place avec cet internat, pourront bénéficier de l’environnement et ainsi être dans de meilleures conditions pour avoir leur diplôme.

Télécharger

Ensemble, partageons !