CIELO | La rochelle – 17 Financement d’une bibliothèque au Sénégal

Lors de la session de Septembre 2012, la fondation Cassous a décidé de reconduire son soutien à l’association CIELO.

L’association CIELO (Coopération International pour les Equilibres Locaux) réalise depuis 16 ans des projets de développement dans les pays défavorisés dans 3 domaines : l’éducation informelle basée sur le jeu, le sport et le livre comme moyen d’apprentissage, l’éducation des jeunes filles en milieu scolaire et le développement rural pour la réinsertion des réfugiés. Elle a pour but de lutter contre la pauvreté dans les pays en développement au travers de l’éducation.

Au plan international, le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres du monde. Le manque de formation et d’éducation y est perçu comme la principale cause de pauvreté.

Il y a 3 ans l’association CIELO créait une ludothèque dans le quartier d’Aïnoumady 6 au Sénégal. Elle va désormais créer une bibliothèque dans une salle jouxtant cette ludothèque. En concevant cette bibliothèque, l’association créé également un emploi de bibliothécaire pour une personne du quartier après une formation professionnelle organisée par l’association.

Ce projet a pour but de lutter contre le manque d’éducation dans ce quartier défavorisé. Ce projet permettra de dé- velopper le goût de la lecture au sein de la population du quartier d’Ainoumady 6 et des quartiers voisins. Il permettra aussi d’aider les enseignants, écoliers, étudiants et techniciens dans leurs études et leurs métiers en leur faisant profiter d’ouvrages scolaires.

La fondation Cassous est heureuse de renouveler sa confiance à l’association CIELO qui répond à ses engagements avec le plus grand sérieux.

Télécharger

Ensemble, partageons !