Pour la dernière session 2010, le comité de la Fondation a décidé d’accompagner le projet de l’association ERAIK’ISA.

Cinquante étudiants de l’école d’ingénieur ISA BTP, participent à la construction d’un lycée sur la commune de Manombo à Madagascar.

Leur participation va de la conception à l’exécution des travaux. ERAIK’ISA est associé à l’association HUMADA, qui dispose de nombreux contacts à Madagascar.

Madagascar est un des 10 pays les plus pauvres du monde. Le pays connait de réelles difficultés de développement, accentuées par les violents cyclones qui frappent l’île régulièrement.

Le lycée sera construit dans une région rurale située au Sud Ouest de Madagascar, et pourra accueillir 160 élèves sortant du collège. Le lycée sera équipé de 4 classes de 40 élèves, 1 salle atelier, 2 bureaux, rangements et sanitaires sur 400 m2 de surface au sol.

En accord avec l’architecture malgache, les étudiants ont pour objectif de garantir la stabilité du bâtiment face aux fréquents cyclones, réfléchir à la ventilation et à la protection solaire du bâtiment. L’ensemble de la promotion sera à Madagascar du 7 Mars au 3 Avril 2011 pour la construction du lycée.

 

Ensemble, partageons !