Association Tivoli Sans Frontières | Bordeaux (33) Construction d’un dispensaire de soins au Burkina-Faso

Pour la première session de Juin 2013, la Fondation Cassous a décidé de soutenir le projet de l’association Tivoli Sans Frontières (Bordeaux – 33)

L’association Tivoli Sans Frontières organise depuis sa création en 1988, des activités d’aide au développement dans les villages d’Afrique. Créée par des enseignants et élèves du lycée St Joseph de Tivoli à Bordeaux, son objectif principal est d’ouvrir les jeunes sur les réalités du monde qui les entourent et plus particulièrement du monde défavorisé.

Chaque projet émane de la population locale, les villageois s’engagent à participer au chantier ce qui permet une main d’oeuvre importante, mais surtout des échanges entre villageois et membres de l’association. Elle a déjà réalisé auparavant plusieurs missions au Mali de 2008 à 2011.

Le projet de l’association cette année est la construction d’un dispensaire et de deux logements de fonction pour les infirmiers au Burkina-Faso, dans le village de Sanspelga. Les objectifs du projet sont de permettre l’accès aux soins aux habitants de 5 villages jusque là démunis en ce domaine. Mais aussi de permettre à des lycéens de s’ouvrir sur les réalités du monde et, plus particulièrement, sur les pays défavorisés. Ce projet de construction d’un dispensaire s’inscrit dans une démarche de développement des infrastructures de soins permettant une meilleure prise en charge des populations de brousse.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, est heureuse d’accompagner l’association Tivoli Sans Frontières dans la construction de ce dispensaire de soins et de ses deux logements de fonction ainsi que dans l’accompagnement des jeunes dans la sensibilisation de projet humanitaire

Télécharger

Ensemble, partageons !