Association Reywa | Bordeaux (33) Aménagement d’une cours de récréation pour une école en Inde

Lors de la première session de Juin 2013, la Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, a décidé de soutenir l’association REYWA (Bordeaux – 33)

Reywa est une association humanitaire de soutien à la communauté tibétaine. Suite à l’invasion du Tibet en 1950 et à la répression qui y sévit depuis, des milliers de tibétains choisissent l’exil pour continuer à vivre librement.

L’association mène des actions telles que le parrainage, projets humanitaires, chantiers solidaires, organisations de manifestations… afin d’aider le Tibet à maintenir son identité culturelle. Elle intervient en Inde mais aussi en France à travers l’organisation de manifestations culturelles sur la région bordelaise.

La Fondation Cassous a soutenu l’association Reywa dans son projet Ling Gesar School de l’école d’un camp de réfugiés Tibétains. Ce projet se détermine en trois tranches qui incluent la création d’un poste de professeur (subvention de 2012), l’acquisition de matériel pédagogique et ludique (subvention de 2012) et enfin l’aménagement d’une cour de récréation avec l’installation de jeux aux normes de sécurité (2013).

La Fondation Cassous participe donc à l’acquisition et l’installation de quatre modules de jeux sécurisés pour l’aménagement de la cour de récréation de l’école primaire.

Télécharger

Ensemble, partageons !