Association CIELO – La Rochelle (17) Programme de formation professionnelle et d’insertion pour 10 jeunes orphelins dans leur nouveau métier au Burkina-Faso

L’association CIELO aide les jeunes issus de milieux défavorisés en leur permettant l’accès à la formation professionnelle et l’insertion à l’emploi au Burkina Faso.

Le Burkina Faso est considéré par les Nations Unies comme l’un des 5 pays les plus pauvres du monde. L’association CIELO met en place ce programme de formation professionnelle pour atténuer l’ampleur et la gravité du manque d’emploi pour les jeunes orphelins et orphelines démunis et sortis du système scolaire classique. Les 10 orphelins de 14 à 20 ans (6 filles et 4 garçons) déscolarisés et vivants dans des milieux défavorisés ont l’opportunité d’avoir une formation professionnelle dans les meilleurs conditions qui les conduira vers un vrai métier notamment celui de la couture ou de la mécanique.

Ce projet permet aux jeunes d’être accompagnés durant toute leur formation professionnelle grâce à des rencontres régulières d’échanges et de suivi avec le Réseau des Jeunes et CIELO.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, subventionne l’association CIELO pour l’achat d’outillage et de matériel de formation nécessaires à la 3ème année, pour la fabrication et l’équipement de 10 hangars-atelier et pour les frais d’inscription aux centres de formations des 10 orphelins en 3ème année. La Fondation Cassous est heureuse d’aider l’association CIELO pour la quatrième fois depuis 2008 dans la construction des ludothèques notamment celle de Colombie, du Cameroun ou encore du Sénégal.

Télécharger

Ensemble, partageons !