Association Les Yeux D’Aïcha – Bordeaux (33) Projet « La crèche des enfants abandonnés : Basma »

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, soutien l’association Les Yeux d’Aïcha pour son projet d’amélioration de la crèche Basma des enfants abandonnés de Ouarzazate, au Maroc.

Les yeux d’Aïcha est une association humanitaire créée au début de l’été 2011, qui veut agir dans le domaine médical et social. L’association a pour objectif d’assurer et de coordonner la prise en charge médicale, nutritionnelle et éducative des enfants mais aussi d’accompagner le personnel de la crèche Basma au travers de formations, encadrements et organisation du travail ainsi qu’au niveau financier.

Une vingtaine d’enfants abandonnés sont recueillis actuellement à la crèche de Basma, ils sont âgés de quelques semaines à 9 ans. Le projet consiste à l’amélioration de la crèche par l’accompagnement des nounous, la scolarisation des enfants, l’amé- lioration de la nutrition par la présence quotidienne d’une cuisinière, une meilleure gestion des handicaps et enfin par la mise en place d’un directeur pour une meilleure organisation et gestion de la crèche.

Télécharger

Ensemble, partageons !