Association LAGUN ISA – ANGLET (64) – Construction d’un collège à Madagascar

La Fondation Cassous, pour la deuxième session de 2013 a décidé de soutenir l’association Lagun Isa pour son projet de construction d’un collège à Madagascar.

L’association Lagun Isa a été créée en 2012 par les élèves de la promotion 2014 de l’école publique d’ingénieurs rattachée à l’université de Pau : l’ISA BTP située à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. L’objectif de l’association est réaliser un projet humanitaire lors de la dernière année de la promotion 2014.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, soutient le projet de construction d’un collège à Madagascar. Suite à un cyclone survenu en 2008 dans la région de Tamatave-Madagascar, de nombreux bâtiments de la ville de Antaratasy ont été dévastés. A ce jour, le bâtiment du collège n’est plus utilisé car il est devenu trop ancien. L’association Lagun Isa construit un nouveau collège de 4 salles qui accueilleront 50 élèves chacune ainsi qu’une salle d’administration et des toilettes sèches soit une superficie de construction de 320m3 que les élèves réaliseront sur place.

Télécharger

Ensemble, partageons !