Association « Pour les Enfants Du Pays de Beleyme » – Montagnac-La-Crempse (24) Projet « Les Conférences Extraordinaires de Beleyme »

 

Pour la seconde session 2013, la Fondation Cassous a décidé de reconduire son soutien à l’association « Pour les Enfants Du Pays de Beleyme » et son projet Les Conférences Extraordinaires de Beleyme. L’association « Pour les Enfants du Pays de Beleyme » est située à Montagnac-La-Crempse en Dordogne (24). L’association périgourdine pratique l’éducation à l’environnement depuis 16 ans et touche de nombreux publics (jeunes, formation pour adulte, grand public, personnes en difficulté…) sur de différents thèmes : nature, environnement, vie rurale, développement durable…

Le projet de Conférences Extraordinaires de Beleyme consiste à concevoir et représenter des conférences de sensibilisation et d’information sur des enjeux environnementaux d’actualité en Aquitaine pour tous publics. Plus d’une cinquantaines de représentations ont été réalisées en 2012-2013. Les Conférences Extraordinaires sont gratuites et utilisent des approches scientifiques, artistiques et imaginaires pour parler de 2 enjeux environnementaux bien concrets de notre région Aquitaine. Elles font intervenir directement les participants pour les mettre en situation de construire une réflexion sur le sujet proposé.

Le projet de Conférences Extraordinaires de Beleyme pour 2014-2015 centrera son public sur les adolescents. 25 conférences sont prévues en Aquitaine auprès du Grand Public pour 2014-2015 et 25 autres auprès d’adolescents notamment par le biais de représentations dans des collèges et lycées. La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France est heureuse de soutenir une nouvelle fois l’association « Pour les Enfants du Pays de Beleyme » pour son projet sur l’environnement « Les Conférences Extraordinaires de Beleyme »

Télécharger l’article