Association «La Dent du Bonheur» Cameroun Equipement d’une unité de soins dentaires mobile

Créée par des étudiants en chirurgie dentaire à l’université de Toulouse, l’association «la Dent du Bonheur» agit en France où elle effectue des actions de prévention en partenariat avec l’Union Française pour la santé buccodentaire et à l’étranger au Cameroun où elle mène des actions de préventions et offre des soins dentaires.

L’association s’est basée au sein de l’orphelinat Village d’enfants SOS de Mbalmayo (ONG) où elle a effectué la grande majorité de ses interventions. Les principales actions menées ont été les suivantes :distribution de brosses à dents et dentifrices, dépistages des maladies bucco-dentaires, orientation vers l’unité de soins dentaires. La mission a soigné 300 enfants.

L’unité de soins dentaires mobile a été mise en place en Août 2011, seulement certaines appareils étaient en très mauvais état de marche, il est donc nécessaire de les renouveler : appareil de radiographie, une aspiration chirurgicale, une turbine et un contre-angle. La fondation a été sollicitée pour l’achat de ce matériel neuf.

 

Ensemble, partageons !