AIDE AU DEVELOPPEMENT – Pays LAOS Projet : Rénovation d’une école- 150 enfantsT Ban Nong Ping District de Chantabouly – ONG RRDTC – Dotation 2008

Située au Laos à Ban Nong Ping sur le district de Chantabouly, dans une province des plus défavorisées du Laos, la fondation CASSOUS a été sollicitée par l’Ong RRDTC pour rénover une école primaire de 150 élèves.

Les travaux consistent à la création de classes s u p p l é m e n t a i r e s , l a construction d’un bureau pour les maîtres, l’achat de pupitres, de chaises et de mobilier et surtout la reprise de la toiture, des murs et la construction de toilettes…

En période d’inondation les enfants font cours dans des conditions innomables de sécurité et de salubrité. Les travaux devraient débuter cette année et s’étendre début 2009.

Créée en 2004, l’Ong RRDTC (Rural Research and Development Training Center) est située au Laos elle a pour vocation de lutter contre la pauvreté notamment dans les communes rurales à travers des programmes d’éducation, de santé.

 

Ensemble, partageons !