AIDE AU DEVELOPPEMENT ENVIRONNEMENT – Pays BURKINA FASO Projet : Equipement en énergie solaireT Banlieue de OUAGADOUGOU – ONG PRADO 33 –  Dotation 2008

Le Burkina Faso a été classé comme un des pays les plus pauvres du monde. Le rapport de l’ONU sur le développement humain le classe à la 172ème place sur 174 pays. Dans la banlieue de Ouagadougou, l’Ong Prado 33 va équiper en énergie solaire l’ensemble d’un dispensaire médical (290 m2) situé sur une zone sans électricité. Ce dispensaire tient lieu de pharmacie, maternité, orphelinat et planning familial, il est un lieu central pour de nombreuses communautés nomades.

L’alimentation en électricité permettra notamment de conserver les médicaments dans des frigos, de pouvoir accoucher dans des conditions normales (bloc réanimation…) et de réduire la mortalité infantile.

Créée en 1971, l’Ong PRADO 33 a pour objectif de créer, acquérir, louer et gérer des établissements et services d’éducation, de rééducation, de soutien aux personnes.Le dispensaire devrait être fonctionnel début 2009.

 

Ensemble, partageons !