Pour la première session de Juin 2013, la Fondation Cassous a décidé de conduire son soutien à l’association floiracaise Sport-Emploi (Floirac – 33)

Sport-Emploi est une association girondine qui aide les jeunes de plus de 18 ans en recherche d’orientation, de formation, d’emploi ou qui ont connu un parcours scolaire difficile à retrouver une dynamique sociale et professionnelle par le biais de la pratique sportive. L’activité de l’association est fondée sur le principe de la reconnaissance des valeurs du sport appliquées à la gestion d’un projet professionnel, et par extension à la gestion de tout projet.

Quelque soit le niveau scolaire, l’association met en oeuvre un processus d’accueil, d’accompagnement et remise à niveau individuelle. Les stagiaires sont suivis et des bilans comportementaux sportifs et traditionnels sont validés au cours de leur formation. Deux actions de mobilisation professionnelle par la pratique sportive sont mises à disposition par l’association :

– L’action REBONDIR : programme de 4 mois (renouvelable) avec une démarche de recherche d’emploi, de formation, de construction de projet et/ou de suivi de stages en entreprises.

– L’action PREPA I.U.T : Programme de 8 mois en alternance permettant la remise à niveau des personnes de niveau Bac qui veulent accéder aux études supérieures par l’obtention d’un diplôme universitaire.

L’association Sport-Emploi entend faire du sport le moyen privilégié de l’insertion sociale et de l’orientation professionnelle.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, est heureuse de soutenir l’association SportEmploi dans l’achat de matériel, équipements et travaux, fournitures d’entretien et fournitures administratives.

Télécharger

Ensemble, partageons !