Pour la seconde session 2013, la Fondation Cassous a décidé d’apporter son soutien à l’association BASE (Blanquefort 33)

B.A.S.E. est une association caritative, crée au sein du Lycée des Métiers de l’Habitat, des Travaux Publics et des Transports Routiers de Blanquefort en GIRONDE et œuvre pour répondre aux besoins des personnes en situation précaire notamment grâce à son projet « Un toit pour tous ».

L’association utilise les compétences techniques et pédagogiques de l’établissement pour réaliser ou rénover des ouvrages et assurer des transports en complétant ses actions par de la formation techniques et des changes interculturels. En participant à ces actions, les élèves du lycée de Blanquefort éveillent leur curiosité, apprennent à travailler en groupe, développent un esprit d’entraide et entretiennent un climat de compréhension avec les adultes tout en assurant une action humanitaire pour des personnes dans le besoin.

Le projet « Un toit pour tous » consiste à proposer une construction multi-usages, à ossature bois, facile à construire et peu onéreuse. L’objectif de l’association est de proposer une formation professionnelle, liée à cette technique, à des formateurs dans différents pays possédant cette ressource naturelle qui est le bois.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, soutient ce projet d’aide au développement « Un toit pour tous » avec la construction d’une salle polyvalente pour un collège de Douala au Cameroun.

Télécharger

Ensemble, partageons !