Projet soutenu décembre 2011 – ARTC

Le projet présenté par l’ARTC concerne la création de 3 lits d’Hôpital de jour en vue d’accueillir des patients atteints de maladies graves et évolutives afin de rompre l’isolement du patient et de le soutenir ainsi que son entourage. Ce projet s’inscrit dans un plus grand qui est la rénovation et l’agrandissement des locaux de la Maison de Santé de Marie Galène dont les travaux ont débuté en 2011. La fondation aide à l’aménagement de la partie Hôpital de Jour afin d’améliorer le bien être des malades et de leurs famille et de faire oublier le cadre purement «hospitalier».Des partenariats ont été développés avec un certain nombre d’établissements dont l’institut Bergonié.

L’hôpital de jour pourra accueillir d’abord des patients en soins palliatifs (à tous les stades), ce qui relève de la culture propre et des missions de l’établissement, ainsi que des compétences de ses professionnels. Ces patients peuvent être suivis pour pathologie cancéreuse, mais aussi pour toutes maladies graves et évolutives en phase avançée, en particulier les maladies neuro-dégénératrices.

L’hôpital de jour pourra également accueillir des patients suivis pour une pathologie cancéreuse en phase curative ou palliative spé- cifique, dans le cadre de soins de support en oncologie.

 

Marraine : Audrey COTTREAU-DUBUCQ

Société TEMSOL

 

Ensemble, partageons !