Albret solidarité nous surprend toujours avec de beaux projets

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, soutien Albret solidarité. Située dans le lot et garonne, elle a  pour but de favoriser l’accès aux personnes en situation précaire. Ses programmes touchent à la culture, aux loisirs et aux vacances. Cette association bénéficie de peu de budget mais a beaucoup d’idées généreuses. Son président met toute son énergie dans la réalisation d’actions locales qui ont du sens pour aider à s’insérer.

La fondation Cassous avait subventionné l’équipement d’un magasin alimentaire. Puis, nous avions contribué à l’achat d’un fourgon. Autant de petites dotations qui touchent au matériel nécessaires pour réaliser la distribution d’aliment ou leur rayonnage. Ces petits projets ont permis à l’association de créer des échanges et d’apporter un peu de solidarité aux personnes en difficultés. Les actions de Albret Solidarité touchent plus de 100 familles à Nérac et dans ses alentours.

Aujourd’hui, l’association vient de lancer une campagne de communication pour leur projet “Le costume solidaire”. Elle a imprimé et distribué  des flyers explicatifs de leur activité.

Concrètement, l’objectif est de mettre à la disposition des costumes hommes ou femmes pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes à faibles revenus pour un simple entretien.

Effectivement aller à un entretien pour trouver un emploi nécessite de porter le « costume » dans de nombreux cas. Car c’est un investissement qui peut peser dans un budget familial.

Association Albret Solidarité

30 avenue Georges Clémenceau

47600 NERAC

Ensemble, partageons !