Pour la première session de Juin 2013, le comité de la Fondation Cassous a décidé, une nouvelle fois, d’accompagner le projet de l’association Albret Solidarité (Nérac – 47)

L’association Albret Solidarité oeuvre pour la lutte contre l’exclusion, le respect de la liberté des personnes et leur réinsertion durable.

Le projet initial de l’association était de mettre au sein du local “location de costumes et mascottes” un rayon de présentation des produits non alimentaires où les familles pouvaient venir passer commande des produits qui leurs sont nécessaires. Afin de préserver l’anonymat des familles, un système de livraison à domicile a été mis en place.

La participation financière de la famille ne doit pas s’élever pour certains produits à plus de 20% du prix usuel du produit.

Face au succès de ce projet et au nombre de familles inscrites (80), l’association Albret Solidarité aménage un véritable local boutique Espace Solidaire avec des permanences. Ce projet permet aux 120 familles bénéficiaires de l’aide alimentaire sur le secteur de Nérac de pouvoir bénéficier des produits non alimentaires de la boutique Espace Solidaire.

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, est heureuse de participer à ce projet en permettant l’achat d’étagères, vitrines et matériel informatique pour l’association Albret Solidarité.

Télécharger

Ensemble, partageons !