Dotation de décembre 2011 – AJR

L’AJR est une association active et dynamique dirigée par des bénévoles motivés pour lutter contre le chômage et pour aider les personnes à s’insérer professionnellement, elle agit sur la rive gauche bordelaise (Mérignac, le taillan, le Haillan, Saint Aubin, Blanquefort, Le Bouscat) ou un peu plus éloignées (hors Cub ou proche Médoc).

L’AJR fonctionne essentiellement grâce aux cotisations de ses membres, aux subventions annuelles de 8 communes, de la Mission Technowest, et de la DIRRECTE.

La fondation a été sollicitée pour aider à pérenniser les actions de AJR , car celle ci a béné- ficié en 2010 du soutien financier de l’Europe (Fond Social Européen) pour son démarrage, elle doit maintenant se tourner vers d’autres partenaires.

L’association regroupe 15 parrains et marraines qui oeuvrent auprès des demandeurs d’emploi : en 2010, 140 filleuls ont été aidés. Les filleuls ont été accompagnés (visites d’entreprises, rencontres partenaires, diffusion de documentations internes…), formés et motivés (l’émulation d’anciens/nouveaux).ils ont pu bénéficier de nombreux ateliers et des animations proposées, d’occasions diverses de rencontrer des professionnels en postes (visites d’entreprises, entretiens conseils, rencontres recruteurs…).

Tout cela leur a permis de se mobiliser, de se dynamiser et de reprendre confiance sur le chemin difficile de l’emploi.

Pour l’année 2012, l’AJR peut poursuivre les accompagnements et pérenniser ses actions.

Parrain : Bernard LANGLA

Société : La Grande Jaugue

 

Ensemble, partageons !