La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, a décidé de subventionner l’association Lovisa Kopé.

Elle apporte son soutien dans son projet de construction d’un château d’eau et de forage d’eau potable dans le village de Lovisa Kopé au Togo.

En fait, Lovisa Kopé est une association située dans le village de Lovisa Kopé  au Togo. Son rôle est de  favoriser le développement humain de manière juste et durable des populations du Togo par la réalisation de projets humanitaires dans les domaines scolaires, médicaux, touristiques, de la formation professionnelle et de la réalisation de micro-projet.

La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, soutient l’association pour son projet de construction d’un château d’eau de 9m de haut et de 20m3 de volume ainsi que d’un forage d’eau potable. Le château d’eau et le forage à Lovisa Kopé sont des équipements du site maraicher commun sur lequel les jeunes vont s’installer, d’une source d’eau permanente pour la production maraichère. Ce projet a pour but de libérer des jeunes ruraux de la pauvreté et les rendre financièrement et techniquement autonome.

Ce projet s’inscrit dans la logique des efforts de la Reine Mawulolo 1er, chef du village de Lovisa Kopé pour le développement de la zone rurale de ce canton du Togo.

 

http://www.alktogo.org/

ASSOCIATION LOVISA KOPE
2 RUE MARECHAL LECLERC
69150 DECINES CHARPIEU

Ensemble, partageons !