La crèche des enfants abandonnés de Ouarzazate par l’association Les Yeux d’Aïcha

,
creche basma -les yeux d'aicha -fondation cassous insertion

La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, a décidé d’apporter son soutien à l’association Les Yeux d’Aïcha pour son projet d’épauler la crèche Basma auprès des enfants abandonnés de Ouarzazate, au Maroc.

Les Yeux d’Aïcha a pour objectif d’assurer et de coordonner la prise en charge médicale, nutritionnelle et éducative des enfants mais aussi d’accompagner le personnel de la crèche Basma au travers de formations, encadrements et organisation du travail ainsi qu’au niveau financier.

Une vingtaine d’enfants abandonnés vit dans cette crèche, ils sont agés de quelques semaines à 9 ans. La Fondation Cassous, mécène en Aquitaine, soutien l’association Les Yeux d’Aïcha dans son projet d’amélioration de la crèche Basma, par l’accompagnement des nounous, la scolarisation des enfants, une amélioration de la nutrition par la présence quotidienne d’une cuisinière, une meilleure gestion des handicaps et enfin par la mise en place d’un directeur pour une meilleure organisation et gestion de la crèche.

http://www.les-yeux-daicha.com/

Association Les Yeux d’Aïcha
74, rue de Bel Orme
33000 BORDEAUX

Compétences

Posté le

17 avril 2014