Pour une nouvelle année, nous accompagnons  l’association Human’isa XVII de l’ISA BTP d’Anglet. Cette année, elle aura pour parrain Matthieu Avit de la société Coren. Nous sommes ravis que des collaborateurs du Groupe Cassous puissent soutenir des projets.

Destination Népal

Cette année, ce sont 55 élèves de la promotion 2017 qui vont partir construire une école au Népal pour des enfants de 5 à 14 ans. Cette école est constituée de deux bâtiments qui regroupent 6 salles de classe, des bureaux et des sanitaires. L’école a été partiellement détruite par les dernières séries de tremblement de terre d’avril 2015  au Népal et dans la ville d’Okharpauwa.

Ce projet de développement solidaire à l’international s’inscrit à part entière dans la formation d’ingénieur. Il est encadré par des professeurs de l’Isa btp et chaque élève est évalué. Point particulier pour ce projet, il faudra tenir compte de la réglementation sismique en vigueur, l’ensemble des calculs et plans seront vérifiés et approuvés par le gouvernement népalais.

 

Suivez-les sur Facebook !

Ensemble, partageons !